Fin des déboires pour Arnaud Démare

Le coureur beauvaisien et son équipe ont pu enfin quitter leur hôtel d'Abu Dhabi où ils étaient confinés depuis le 27 février.
Le sprinter beauvaisien a pu rentrer en France à son domicile hier soir après une dizaine de jours de frustration et de confinement à la suite de l'annulation des deux dernières étapes de l'UAE Tour.
Il a fallu attendre une troisième vague de dépistage pour que l'équipe Groupama FDJ ainsi que l'équipe Cofidis soient autorisée à enfin quitter l'hôtel Yas Marina.
Vous l'aurez compris : de bonnes nouvelles nous sont arrivées des Emirats Arabes Unis ! Les 12 membres de notre équipe ont été autorisés à regagner leur pays d'origine suite aux résultats de nouveaux tests médicaux, tous négatifs.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ)March 8, 2020
La première partie de saison étant chamboulée en raison de l'épidémie de Covid-19, Arnaud Démare ne sait pas encore quand il reprendra sa saison. Les deux épreuves italiennes du Tirreno-Adriatico et de Milan San Remo, où il s'était imposé en 2016, ont toutes deux été reportées.
Dans l'expectative quant à la suite de sa saison, le coureur isarien reste pour autant prêt à en découdre : "J’ai de telles émotions en moi que la prochaine course où je m’inscrirai, je veux la gagner", a-t-il annoncé sans détour chez nos confrères du Parisien.