Grégory Patin : "Les joueurs ont répondu présents"

L'entraîneur du BOUC Volley était revenu pour nous samedi soir sur la belle victoire de son équipe 3 sets à 1 face à Maizières, un succès important en vue du maintien en Elite.
Grégory, ça a été compliqué mais vous enregistrez votre 3ème victoire de la saison ce soir !
Oui, contre un adversaire qui est avec nous en bas du classement. Donc c'est important. On a essayé de préparer ce match avec tous les petits tracas qu'on a eu dans le groupe ces derniers temps, les blessures, les départs. Le groupe a réussi à rester solidaire bien que les difficultés s'enchaînaient. On a travaillé mentalement sur les fins de sets et les joueurs ont réussi à terminer les sets et ça a fait du bien.
Il y a eu quelques trous d'air et vous vous êtes sortis à chaque fois.
Quand deux équipes mal classées se jouent, mentalement c'est fébrile. Parce que l'enjeu est énorme. On voit des matchs qui font les montagnes russes dans le score.
Qu'est-ce qui a joué en votre faveur sur ce match ? Dans quels secteurs vous êtes vous sentis meilleurs ?
Dans tout ce qui est défense et intelligence de jeu. Quand la situation n'était pas trop bonne, on n'a pas fait les fautes. On a joué dans leurs mains, on n'a pas tout le temps cherché la force. Et ce collectif là a réussi à gagner le match malgré une entame complètement ratée, sûrement à cause de l'enjeu.
Quel objectif gardez-vous pour cette saison ?
Pour moi, l'objectif depuis le début c'est de se maintenir. Il y a différentes voies. La voie des play-offs, la voie des play-downs. Pour l'instant, vu notre situation, on était concentrés sur les play-downs et c'est pour ça que ce match-là était important. On a beaucoup de difficultés, des joueurs blessés donc on reste réaliste. On a envie de bien faire et les joueurs ont répondu présents ce soir, c'était important.