Grégory Patin : "Mentalement, on a été très solides"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Bousculé par une équipe accrocheuse de Laval, le BOUC Volley de Grégory Patin a fini par l'emporter à Coubertin samedi soir sur le score de 3 sets à 1. Les Beauvaisiens comptent désormais 6 victoires en 6 journées !

Grégory, on ne vous arrête plus, c'est déjà la sixième victoire !

Oui, c'est génial. C'était pas facile ce soir, vu les scores on a gagné très serré. Le volley ça se joue aussi mentalement et mentalement on a été très solides. On a eu deux baisses de régime dans le match, une dans le deuxième, une dans le troisième mais on a réussi à tenir.


On a senti que Laval a baissé le pied dans le dernier set et vous en avez profité.

J'ai trouvé mes joueurs solides sur les deux premiers sets. Bien qu'on voulait tout le temps leur mettre la pression, on a fait des fautes bêtes qui les a remis dans le match. Dans le quatrième set, on était sereins. On avait du mal à se défaire d'eux mais ils ont fini par lâcher des points sur la fin de match.

Jusqu'où peut aller votre équipe cette saison ?

Je ne sais pas, elle est forte, très forte. Mais ces performances, il faut les répéter chaque week-end. C'est le plus dur. En face, ce soir ils ont plein de solutions. Ils changent les pointus, les libéros, les passeurs. Nous on est plus restreint mais on est du coup un peu plus soudé. Donc, pourvu que ça dure, match après match.