Guillaume Doré : "C'est une victoire particulièrement importante"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le polyvalent latéral de l'AS Beauvais Oise Guillaume Doré s'est arrêté à notre micro samedi soir après la belle victoire de son équipe face à Vannes 4 buts à 1. Et a salué un succès très important qui permet à sa formation de faire un premier pas vers le maintien.

Guillaume, c'est une victoire importante ce soir qui vous permet de ne pas douter après deux moins bons résultats ces deux dernières semaines.

C'est vrai que c'est une victoire importante comme tous les matchs qui restent à jouer j'ai envie de dire. Mais celle-ci l'est particulièrement vu que Vannes était dans le fond du classement. Forcément, c'était un match important. La petite réunion en début de semaine ça nous a permis de se dire les choses en face, on est des hommes et on savait qu'on sortait de deux matchs négatifs, un match nul à domicile à 11 contre 10 et une défaite au Racing.

Il fallait se remettre dedans et tout le monde l'a fait aujourd'hui. Au-delà du score, le comportement et l'attitude de tout le groupe nous a permis de faire le résultat qu'on a fait aujourd'hui


Qu'est-ce qu'il s'était dit Guillaume à cette réunion de début de semaine ?

On s'est dit les choses entre nous après ce sont des choses de vestiaires donc c'est entre nous. Mais on s'est dit les quatre vérités.

Pour le maintien, on savait que ça allait être compliqué jusqu'à la fin de saison. Il fallait remettre les ingrédients qui nous avaient permis de faire une bonne série à un moment donné, c'est ce qu'on a su faire aujourd'hui je pense. Et que l'on essaiera de faire les matchs prochains.

Le score est un peu sévère pour Vannes mais globalement vous avez dominé votre sujet en dehors peut-être de 10-15 minutes consécutives à la réduction de l'écart.

Je pense aussi qu'on a eu les 10 premières minutes en première mi-temps où on se sentait un peu fébriles par rapport aux résultats d'avant et sur le jeu proposé. Mais après on est rentrés dans le match, on mène 2-0 à la mi-temps.

On savait que le troisième but allait être important, soit le 3-0, soit le 2-1. Malheureusement, on prend le 2-1, derrière ils poussent pendant une dizaine de minutes. On a su faire le dos rond et ne pas paniquer. Chose qu'on aurait peut-être pu faire les semaines précédentes. Là, on a attendu que ça se libère, on met le 3-1 et le 4-1. Et puis en plus c'est bien, c'est Yannis (Amimer) qui marque, qui est avec la réserve qui fait des très bons entraînements avec nous, c'est mérité. Et je suis aussi content pour Coco (Corentin Lemaire NDLR) qui mérite ce but qu'il attend depuis longtemps.


Vous avez fait un bon pas en avant vers le maintien ce soir !

Je pense qu'on a fait un bon pas en avant. Il reste 7 matchs, je pense qu'il faut encore 2-3 victoires pour être biens et préparer la saison prochaine. Notre objectif est d'être plus sereins dans les semaines qui arrivent et ça va passer par des bons résultats et des bons entraînements dans la semaine. On va le faire tous ensemble.