Héroïque, l'ASBO arrache le point du match nul à 8 contre 11 !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Dans une rencontre de National 2 bien mal embarquée face à la réserve du FC Lorient, les beauvaisiens en très nette infériorité numérique ont arraché le match nul 2-2 grâce à Ezekiel Digbeu à la dernière seconde.

C'est un match comme on en voit rarement auquel les 800 supporters présents à Pierre Brisson ont assisté ce soir. Réduits à 8 contre 11 à 10 minutes du terme et menés 2 buts à 1, la formation beauvaisienne est allé contre toute attente récolter un point à la dernière seconde sur un ultime coup de pied arrêté, repris victorieusement dans la confusion par Ezekiel Digbeu.



Dans une rencontre où l'arbitre n'aura pas forcément été du côté beauvaisien, l'ASBO s'était compliqué la tâche à l'heure de jeu en étant mené 2 buts à 1, quelque peu contre le cours du jeu. En première mi-temps, Zakaria Belkouche avait répondu à un pénalty lorientais et l'ASBO avait entamé de la meilleure des manières la seconde période avant de se faire surprendre.

5 minutes plus tard, l'arbitre excluait Abdel Hbouch à la suite d'un tacle rugueux puis infligeait la double peine aux sang et neige avec un deuxième jaune reçu par Serge N'Guessan pour contestation. A 9, les beauvaisiens ne lâchaient pas à l'image d'un Patrice Mendy actif devant et repris in extremis par l'arrière-garde lorientaise (72', 83'). Cela se compliquait ensuite pour l'ASBO réduite à 8 après un supposé mauvais geste du défenseur central Adrien Pinot sur coup de pied arrêté (85'). 


Au terme d'une fin de match rocambolesque où Lorient cafouillait toutes ses occasions devant un Valentin Rabouille également décisif dans les cages beauvaisiennes, et poussé par un public acquis à la cause beauvaisienne, la formation de Christophe Taine finissait par être récompensée de ses efforts au bout du temps additionnel. Sur un coup franc d'Emmanuel Latron, Ezekiel Digbeu délivrait les beauvaisiens après un cafouillage qui voyait le ballon finir sa course dans le but lorientais (2-2, 96') !



Récompensé de son état d'esprit sur cette 4ème journée de National 2, la formation rouge et blanche devra panser ses plaies avec pas moins de 4 joueurs indisponibles la semaine prochaine à Saint-Brieuc (touché au genou, Christopher Baptista avait quitté ses partenaires en première période NDLR). Mais elle aura gagné un point ce soir et peut-être plus au vu du scénario....