JO Paris 2024 : la plus mauvaise place pour Midelton et la France

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex
Crédit photo : Académie Beauvaisienne d'Escrime Abe

Battu par la République Tchèque dans le match pour la médaille de bronze, le beauvaisien Luidgi Midelton repartira de ses premiers Jeux Olympiques à domicile sans médaille.

Une déception pour le double Champion d'Europe de Bâle cette année. Battu d'entrée en individuelle, Luidgi Midelton avait laissé les honneurs d'une médaille à son coéquipier Yannick Borel, médaillé d'argent.

Hier, Midelton et les français ont parfaitement réussi leur entrée au Grand Palais en disposant de l'Egypte en début d'après-midi 45 à 39.


Plus tard dans l'après-midi, les épéistes français ont malheureusement été surclassés par la Hongrie future championne olympique (30-45). Engagé dans le match pour la médaille de bronze. Parfaitement lancé lors de l'avant-dernier relais par Luidgi Midelton (35-31), la France a finalement du s'avoue vaincu avec le dernier relais de Yannick Borel opposé au tchèque Jakub Jurka. Le meilleur tireur tchèque a douché les espoirs français en dominant Yannick Borel (12-6) et offert la médaille de bronze à son pays (43-41).


Luidgi Midelton et l'Académie Beauvaisienne d'Escrime quittent donc ces Jeux Olympiques de Paris 2024 à domicile sans médaille...