JO Paris 2024 : la plus mauvaise place pour Midelton et la France

Battu par la République Tchèque dans le match pour la médaille de bronze, le beauvaisien Luidgi Midelton repartira de ses premiers Jeux Olympiques à domicile sans médaille.
Une déception pour le double Champion d'Europe de Bâle cette année. Battu d'entrée en individuelle, Luidgi Midelton avait laissé les honneurs d'une médaille à son coéquipier Yannick Borel, médaillé d'argent.
Hier, Midelton et les français ont parfaitement réussi leur entrée au Grand Palais en disposant de l'Egypte en début d'après-midi 45 à 39.
Plus tard dans l'après-midi, les épéistes français ont malheureusement été surclassés par la Hongrie future championne olympique (30-45). Engagé dans le match pour la médaille de bronze. Parfaitement lancé lors de l'avant-dernier relais par Luidgi Midelton (35-31), la France a finalement du s'avoue vaincu avec le dernier relais de Yannick Borel opposé au tchèque Jakub Jurka. Le meilleur tireur tchèque a douché les espoirs français en dominant Yannick Borel (12-6) et offert la médaille de bronze à son pays (43-41).
Luidgi Midelton et l'Académie Beauvaisienne d'Escrime quittent donc ces Jeux Olympiques de Paris 2024 à domicile sans médaille...