K. Sahnoun : "Poursuivre cette bonne série en cours"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

L'AS Beauvais Oise reçoit ce samedi à 18h00 la formation de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (5e) au stade Pierre Brisson. Sur une bonne série, Beauvais veut entretenir sa dynamique et s'offrir une fin de saison plus tranquille.

Avant cette rencontre, Kader Sahnoun, co-entraîneur de cette équipe sang et neige a répondu à nos questions. 


L'ASBO est sur une série de cinq matchs sans défaite. On imagine que l'objectif sera de poursuivre cette série afin de basculer sur une fin de saison qui serait un peu plus légère ?

Tout à fait. Il faut poursuivre cette bonne série en cours à la fois à domicile mais aussi à l'extérieur. On sort d'un très bon match à Caen (2-2), on a malheureusement pas concrétisé là-bas toutes nos actions offensives. L'entraîneur de Caen (ndlr : Nicolas Seube) s'est montré élogieux dans ses commentaires envers Beauvais. Après c'est engranger un maximum de points pour terminer la saison plus sereinement et travailler dans des conditions optimales, même si aujourd'hui on travaille déjà dans de bonnes conditions. Psychologiquement, quand tu gagnes et que tu es dans la première partie du tableau, tu peux travailler encore mieux.

Sur les derniers matchs, l'ASBO s'est montrée plus friable défensivement. Vous avez une explication ?

Par rapport à nos débuts sur le banc, on a fait des choix plus offensifs dans la composition de l'équipe. On a un jeu plus offensif. On a regardé avec l'équipe, c'est pas qu'un problème défensif. Le problème est collectif. On a pris des buts sur des détails, des buts évitables. 


Saint-Pryvé Saint-Hilaire c'est quel type d'adversaire ?

C'est un adversaire qui prend peu de buts (ndlr : 2e meilleure défense du championnat avec 17 buts encaissés). C'est un adversaire qui prend très peu de buts dans le jeu. Les derniers buts sont sur des corners, des coup-francs ou des penalties. C'est un collectif costaud, solidaire.