L'ABE revient avec de nombreuses médailles de Rodez

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ABE

Long mais fructueux déplacement pour l'Académie Beauvaisienne d'Escrime (ABE) du côté de Rodez, pour les championnats de France M17.

En individuel, ce sont les filles qui se sont distinguées. Elsa remportant notamment le T32 contre la 2ème nationale sur le score de 15 à 13. Malheureusement, le calendrier a fait se rencontrer les deux beauvaisiennes à l'occasion du T8. Anaïs s'est imposée dans un match très serré contre Elsa (15-14). Elsa termine ainsi les championnats à la 7ème place. 


De son côté Anaïs est parvenue à se hisser jusqu'en finale, s'inclinant de justesse (13-15). C'est donc avec la médaille d'argent qu'Anaïs repart de ces championnats de France.


Le lendemain, les filles de l'ABE se sont encore mise en évidence à l'occasion de l'épreuve par équipe. Victorieuses du PUC dans un match qui s'est terminé à la mort subite avec une dernière touche victorieuse d'Anaïs, l'ABE a ainsi participé au tableau N1. Les Beauvaisiennes se sont finalement inclinées contre Lille, terminant tout de même la compétition sur la troisième marche du podium avec une nouvelle médaille à ramener dans l'Oise !