L'Équipe de France et la Coupe du Monde d'Épée s'invitent à Beauvais

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'Equipe de France Juniors Féminines d'Epée a pris ses quartiers depuis hier à la salle d'armes Jean-Baptiste Wiart, sur les installations de l'Académie Beauvaisienne d'Escrime.


21 épéistes dont 4 beauvaisiennes (Maélyne Mugnier, Enora Mortecrette, Faustine Geniez et Shanna Jean-Clément) et une ancienne épéiste de l'ABE (Anna Vergnes, désormais à Lille Vauban) participeront au Stage de Préparation de l'Equipe de France avant la manche de Coupe du Monde prévue samedi et dimanche à l'Elispace de Beauvais.


Le stage a débuté hier après-midi à 16 heures sous la conduite de Pierre Moigneteau et Richard Robin, entraîneurs de l'Equipe de France. Tout au long de la semaine, des séances spécifiques d'escrime, d'assauts au nombre de trois se tiendront à la salle d'Arme. Les jeunes épéistes auront également à leur programme deux séances individuelles et bénéficieront d'une après-midi de récupération jeudi.

"C'est un stage de préparation pour la dernière manche de Coupe de France à Beauvais avant de partir aux Championnats d'Europe de Tallinn, avec 3 M17 et 4 M20 précise Pierre Moigneteau. Pour cette première Coupe du Monde à Beauvais, l'objectif pour les sélectionnées est vraiment centré sur les Championnats d'Europe."




Pour l'Académie Beauvaisienne d'Escrime et la salle Jean-Baptiste Wiart, labellisé "Centre de Préparation aux Jeux", c'est un premier pas vers les Jeux Olympiques de Paris 2024. "On profite d'installations sportives de qualité témoigne Pierre Moigneteau. Tout ça ce sont des éléments facilitateurs pour nous."

Des installations qui devraient accueillir l'an prochain la délégation du Venezuela emmenée par le champion olympique de Londres 2012 Ruben Limardo.