L'ASBO domine Aubervilliers pour son premier succès à l'extérieur !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

La formation beauvaisienne s'est enfin imposée à l'extérieur cette saison en dominant Aubervilliers, dernier de la poule C de National 2 (1-0).

L'ASBO la tient enfin ! Après de nombreux échecs depuis le début de la saison, la formation beauvaisienne est enfin parvenue à s'imposer à l'extérieur cette après-midi lors de la 16ème journée de National 2.


Dans ce match très important pour les Beauvaisiens dans le bas de tableau, ce sont les locaux qui se sont mis d'emblée en évidence et ont fait passer quelques sueurs froides dans la défense de l'ASBO. La formation sang et neige aurait même pu être menée au score sur un ballon qui heurtait la transversale et ressortait du but. L'arbitre ne validait pas le but pour le plus grand bonheur de la formation dirigée par Romain Elie et Jérôme Brocard.


Passé ce fait de jeu, l'ASBO faisait le dos rond et trouvait l'ouverture à quelques instants de la fin de la première période. Très en forme sur ces derniers matchs, Kilian Corenthin décochait une frappe que le gardien d'Aubervilliers ne pouvait que repousser dans les pieds du jeune attaquant Darlens François qui inscrivait son premier but sous les couleurs de Beauvais (1-0, 43').



Dans une deuxième mi-temps où Beauvais avait le contrôle du ballon face à la défense à 5 regroupée d'Aubervilliers, les hommes de Romain Elie et Jérôme Brocard ne parvenaient pas à se mettre à l'abri. Le portier sang et neige Stanley Kouamé se mettait en évidence sur les rares occasions des locaux, parvenant à garder sa cage inviolée, synonyme de première victoire loin de ses bases pour l'ASBO cette saison !


Sur la plus petite des marges (1-0), l'AS Beauvais Oise s'est rassurée ce soir grâce à un premier succès hors de Brisson et enfonce un peu plus Aubervilliers, bon dernier de la poule C.

Surfant sur deux succès consécutifs, les joueurs beauvaisiens continuent de prendre leurs distances avec la zone de relégation avant de recevoir Furiani vendredi prochain, formation qu'ils viennent provisoirement de dépasser à la 9ème place.