L'ASBO se prépare à un beau challenge du côté de Rennes

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Ce samedi à 16h00, l'AS Beauvais Oise a rendez-vous à la Piverdière, le centre d'entraînement du Stade Rennais FC pour y affronter la réserve du club professionnel.

Un rendez-vous qui pourrait permettre à Beauvais de pratiquement assurer mathématiquement son maintien, face à une formation qui pourrait à contrario être officiellement reléguée en National 3. Au sortir du dernier entraînement et juste avant de prendre la route direction Rennes, Hervé Laronce, co-entraîneur de la formation sang et neige a répondu à nos questions. 


Si vous ramenez les trois points de Rennes, vous pourrez voir la fin de saison avec plus de sérénité ? 

Oui, après, je l'avais déjà annoncé au match aller malgré l'ampleur du score (6-0), que Rennes était pour moi l'équipe qui avait la meilleure production de jeu offensif du championnat. Supérieure au Racing et à Rouen. C'était des jeunes joueurs, un peu naïfs. On voit bien que sur la seconde partie de la saison, ils ont été plus performants. Ils ont pris plus de points, ils ont pris moins de but. C'est une équipe qui a muri et qui ne sera pas simple à jouer. Effectivement, en cas de succès, le maintien sera acquis. Mais je regarde aussi les places juste devant, ça m'intéresse aussi de pouvoir grappiller des places d'ici la fin de la saison. Pour les joueurs, il y a ce weekend un vrai beau challenge pour pouvoir se rapprocher du top 5 et viser un top 5 sur la fin. L'objectif reste de gagner pour être maintenu de manière définitive. 

Vous vous attendez à quelle équipe de Rennes, qui vient de communiquer la liste des jeunes non-conservés, qui concerne plusieurs éléments du groupe N2 et qui pourrait déjà être dans la préparation de la prochaine saison...

On a sorti les quatre dernière compositions d'équipe de Rennes. Il y a beaucoup de turnover. Que ce soit les garçons confirmés la saison prochaine, qui vont vouloir se faire voir pour intégrer le pôle élite du SRFC et ceux qui ne sont pas conservés, qui savent que beaucoup de recruteurs tournent autour de ces clubs là sur la fin de saison, il y aura pour eux intérêt de laisser une belle image et de faire des matchs plein. Quelque soit les joueurs, le match sera forcément compliqué.


Le problème du moment c'est le réalisme à Beauvais. Comment faire basculer la réussite du bon côté ? 

Si on peut corriger les mauvais choix de dernière passe et les mauvais ajustements de finition à l'approche du but, ça peut nous sourire un peu plus sur l'aspect offensif. La satisfaction de la semaine dernière, face à une formation qui avait marqué huit buts sur ses trois derniers matchs. On a été très solide défensivement, on a concédé très peu de situation. Confirmer cette solidité défensive et être un peu plus juste dans la finition.