L'Elispace a fait recette pour recevoir le meilleur du 3x3 européen !

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vendredi et samedi, près de 3 000 spectateurs ont assisté au Basket Lite Quest de Beauvais organisé à l'Elispace. Samedi, ils étaient même 1200 pour assister à la victoire de la France en finale.

Le quatuor français composé de Timothé Vergiat, Alex Vialaret, Jules Rambaut et Lahaou Konaté a en effet dominé  les vice-champions d’Europe lituaniens (21-19) dans une ultime rencontre ultra-serrée et indécise de bout en bout. En demi-finale, France 1 avait éliminé France 3, une formation dans laquelle évoluait notamment pour les connaisseurs du basket traditionnel, Axel Toupane, ex-champion NBA avec les Milwaukee Bucks en 2021.

Côté organisateurs, ce Tournoi fut une franche réussite et confirme la volonté de la Ville de Beauvais de promouvoir cette discipline spectaculaire du basket en vogue ces dernières années, à l'instar du rugby pratiqué à VII et dont certaines délégations seront présentes dans quelques mois à Beauvais sur les installations du stade Pierre Brisson, dans l'optique de préparer les Jeux de Paris 2024.

Se voulant accessible au plus grand nombre avec la gratuité des entrées, ce tournoi Basket Lite Quest de Beauvais a accueilli sur deux jours environ 2800 personnes, confirmant l'attrait du public beauvaisien pour cette discipline. A l'image de l'épreuve de Coupe du Monde d'Escrime qui a opposé les meilleurs épéistes féminines juniors il y a dix jours pour la seconde édition de l'épreuve à Beauvais, l'Elispace pourrait pourquoi pas rempiler pour un nouveau week-end placé sous le signe du 3x3 l'an prochain...