La France victorieuse pour l'inauguration du terrain synthétique

 Hockey sur gazon  Les Pansards   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

C'est cet après-midi que le nouveau terrain synthétique de Saint-Martin-le-Noeud était officiellement inauguré lors de la rencontre opposant la France et I'Irlande U21.

Devant plusieurs centaines de spectateurs massés dans les gradins et au bord de ce nouveau terrain homologué pour les Jeux Olympiques 2024, l'Équipe de France de Hockey sur Gazon U21 s'est imposée cet après-midi 3 buts à 1 face à son homologue irlandaise.


Un grand jour pour le club de l'ASPTT Beauvais Omnisports, son président Frédéric Segretain, Christelle et Jean-Manuel Tinoco figures emblématiques des Pansards et du hockey sur gazon beauvaisien depuis de nombreuses années. En présence notamment du Maire de Beauvais Franck Pia et de la présidente du Conseil Départemental de l'Oise Nadège Lefebvre, l'occasion était belle de présenter ce terrain synthétique flambant neuf au revêtement identique à celui qui sera utilisé lors des Jeux Olympiques. D'autant que malgré le temps incertain, le stade Jean-Luc Godefroid avait fait le plein de passionnés de hockey sur gazon ou de curieux, venus profiter de l'ambiance d'un match international dans l'enceinte labellisée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques.


La venue de l'Équipe de France U21 en préparation pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera du 5 au 16 décembre prochain, à Kuala Lumpur en Malaisie, est une première étape de franchie à Saint-Martin-le-Noeud. Dans le futur, on espère accueillir l'Équipe de France Seniors pour sa préparation à des échéances internationales. Des tractations sont également en cours pour potentiellement accueillir une délégation étrangère lors des prochains JO de Paris 2024.