La Ville de Beauvais a célébré une date importante avant les JO

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

A l'occasion de la Transquar samedi, le maire de Beauvais Franck Pia a lancé un compte à rebours officiel sur la Place Jeanne Hachette, 300 jours avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Quelques minutes avant le départ de la Transkids samedi 30 septembre, un compteur J-300 avait été dévoilé au coeur du village de la Transquar. 

L'occasion pour le maire de Beauvais Franck Pia, aux côtés notamment de Nadège Lefèbvre, présidente du Conseil Départemental de l'Oise, de rappeler les enjeux de ces Olympiades à Beauvais, labellisée Terre de Jeux 2024. "Ces Jeux permettent à la Ville de tirer notre épingle du jeu pour que nous puissions ainsi promouvoir encore et toujours le sport à Beauvais et dans le Beauvaisis : auprès des écoles, dans les centres de loisirs, parce que les Jeux Olympiques c'est pour tout le monde" rappelait samedi Franck Pia


Pour Franck Pia et la Ville de Beauvais, il était "important de marquer cet évènement des 300 jours avec un compte à rebours qui indiquera le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024" dans une Ville-Préfecture qui a déjà accueilli plusieurs délégations internationales - l'équipe de Chine de Breakdance ou la Team Paris Basket 3x3 notamment - ces derniers mois.

Labellisée récemment Ville Active et Sportive, Beauvais a connu une rentrée riche en évènements sportifs avec notamment la Frappadingue, le défi inter-entreprises et donc la Transquar, qui a fait son retour cette année à dix mois du début des Jeux Olympiques. Une dynamique qui devra perdurer pour vivre une année 2024 placée incontestablement à Beauvais sous le signe du sport.