Laronce : "On n'est pas là où on devrait l'être"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Juste avant de prendre le car direction Saint-Malo, Hervé Laronce nous a accordé quelques minutes pour faire le point avant le rendez-vous en Bretagne. Un match que le co-entraîneur de l'ASBO aborde avec ambition. 

Est-ce que cette première défaite sous vos ordres est digérée ? 

On savait bien qu'on ne resterait pas invaincu jusqu'au bout. Ce n'est pas dramatique en soit. Ce qui est un peu plus gênant, c'est quelle n'est pas forcément méritée sur le terrain. Même si offensivement, on n'a pas eu énormément de situation. Un partage des points aurait certainement été plus équitable. On était néanmoins un peu déçu de notre production offensive sur ce match. On n'a pas été capable d'enchaîner ce qu'on avait bien fait auparavant. 


Vous êtes plutôt à l'aise à l'extérieur. Est-ce que vous prenez du coup positivement le fait de vous déplacer du côté de Saint-Malo ?

Non, parce qu'il faut aussi que l'on soit performant à domicile. On a encore neuf matchs à disputer au stade Pierre-Brisson. Les points on doit surtout les prendre à domicile. Le fait d'être à l'extérieur ou à domicile ne change pas forcément grand chose pour le staff, dans la préparation et l'appréhension du match. Quelque soit le match, l'endroit, on cherche à gagner. 

Saint-Malo au même titre que Beauvais était un prétendant à la montée en début de saison, mais qui est un peu en retrait. C'est un match sportivement important...

Tous les matchs sont important, que ce soit face à Saint-Malo, Rouen ou au Racing. Entre ce que l'on prévisionne en début de saison et la réalité du terrain, il y a toujours beaucoup de différences. Que ce soit les staffs, les présidents, ils ont des vus, des ambitions qui quelques fois sont un peu en deçà de la qualité réelle de l'effectif. Après un tiers de championnat de passé, on peut réellement se situer par rapport aux autres. Saint-Malo est je pense là où il doit se situer. Nous, on n'est pas là où on devrait l'être. 


Qu'est ce qu'il va falloir faire pour déstabiliser cette équipe qui avait accroché Beauvais en début de saison ?

Il va falloir dominer comme à l'aller et marquer. Il faut prendre les points. Je reste persuadé qu'on est solides sur l'aspect défensif. On avait un souci d'équilibrage le weekend dernier. Les rentrées de John (Popelard) et Serge (N'Guessan) vont nous permettre de rééquilibrer et d'amener un peu plus de poids offensivement. Il faut aussi que nos attaquants, individuellement, aient aussi l'envie et l'agressivité nécessaires de vouloir faire mal à l'adversaire en finissant les situations. Je pense que l'on manque d'agressivité dans la zone de vérité.