Le BBCO gagne le choc de Pré-nationale contre le Portel !

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Dans une ambiance survoltée à Robert Porte, les basketteurs beauvaisiens ont réalisé sans doute leur meilleur performance de la saison en s'imposant 80 à 70 face à l'Amicale Drapeau Le Portel.

C'est en solide que le Beauvais BCO a posé son empreinte sur la partie hier et consolidé plus que jamais sa place de dauphin de Saint-Martin les Boulogne.

Mené après le premier quart-temps 21 à 15, les beauvaisiens ont très vite remis les pendules à l'heure dans la chaude ambiance de Robert Porte grâce notamment à l'entrée énergique de Clément Soiron au poste de pivot. A l'aise également à 45 degrés, l'ailier Damien Dugrosprez permettait à son équipe de prendre 6 points d'avance à la mi-temps, d'un 3 points dans le coin, ponctuant parfaitement l'embellie du BBCO (44-38).



Malgré une maladresse aux lancers francs, les beauvaisiens ne relâchaient pas l'étreinte en troisième quart-temps et bouclaient la période avec huit points d'avance (60-52).

Dans le quatrième quart-temps, le BBCO confirmait sa domination au rebond offensif et les beauvaisiens pliaient l'affaire sur un 2+1 conclu par Julien Deligny.


C'est un succès très probant que les beauvaisiens sont allés chercher hier sur leur parquet, un succès qui confirme un peu plus une statistique improbable. Depuis l'arrivée de Maxime Dassonville à la tête du BBCO, les beauvaisiens sont invaincus à domicile pour un bilan de plus de vingt victoires consécutives !