Le Beauvais Oise Badminton vise les playoffs pour son retour en N3

 Raquettes  Beauvais Oise Badminton   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le club beauvaisien récemment monté de N3, nourrit de grosses ambitions cette saison à ce niveau avec dans le viseur une montée en National 2 à l'issue de la saison.

Vainqueur de son premier match contre Liancourt, le Beauvais Oise Badminton se retrouve à la veille d’un gros rendez-vous face à Stella Saint-Maur à domicile. "Si on gagne 5-3 on prend une grosse option sur la poule de N3. Après il y a également Val d’Europe qu’il ne faudra pas prendre à la légère" jugeait le président Julien Jakobowski lors d’un entretien réalisé fin septembre. 

"Si toutes les étoiles s'alignent, on peut monter en N2 cette année. Le plus dur sera de terminer premier de notre poule, avant les play-offs. On aura ensuite une formule avec des poules de 4 et les 2 premiers montent en Nationale 2, je pense que si on y est, on passe précise Julien Jakobowski. La Nationale 2 serait alors le niveau le plus haut jamais atteint par le club aux 250 licenciés depuis sa création en 1986.


L'équipe de cette année s'appuie sur le noyau construit l'année dernière avec de nombreux joueurs issus de la formation du BOB comme Louis Lefevre, joueur figurant parmi les 30 meilleurs français et renforcée par la présence des sœurs Marie et Lisa Demeyere, les pièces manquantes pour bâtir une équipe compétitive au niveau National.

Auteurs d'une très belle saison l'an dernier en Prénationale avec l'accession en Nationale 3 à la clé, les beauvaisiens n'ont pas raté leur entame de saison le 9 septembre dernier avec une victoire à l'extérieur 5-3 face à Liancourt-Clermont. Avant donc d'affronter l'autre grosse cylindrée de la poule Saint-Maur au Gymnase Félix Faure demain après-midi. 


L'effectif 2023-2024 du Beauvais Oise Badminton en Nationale 3 :

Julien Jakobowski (cap.)

Louis Lefevre

Lisa Demeyere

Marie Demeyere

Ismaël Choron

Camille Marian

Jordan Viciana

Yassin Kucuk

Lucie Deslandes