Le Beauvais RC va faire face à un rendez-vous important

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

12ème et derniers de la poule 1 de Fédérale 1, la formation du duo Yohan Montès - Sylvère Tian a l'occasion dimanche de quitter cette place de lanterne rouge à domicile face à Sarcelles (11ème).

Dans un début de saison compliqué en terme de résultats, les rugbymen beauvaisiens ont peiné à décrocher un succès obtenu dans les derniers instants face à Sarlat le 13 octobre dernier, au milieu de cinq défaites concédées en six rencontres.

Pour autant, le BRC aura montré un jeu beaucoup plus solide et spectaculaire que la saison passée et il aura manqué dans certains revers (quatre bonus défensifs pour les beauvaisiens en cinq défaites NDLR) un petit point de bascule en faveur de la Red Army.



La balance pourrait peut-être désormais pencher en faveur de Beauvais, notamment par l'apport de la recrue phare de l'intersaison au poste de deuxième ligne Steve Mafi, international tongien aux 3 Coupes du Monde en provenance d'Oyonnax (Top 14). Ce dernier avait fait ses débuts... dans la seule victoire de la saison du BRC face à Sarlat. "Il nous apporte de la sérénité et son expérience" confiait le centre Ken Bikadua il y a quelques semaines. Cela nous apporte un plus, c'est un leader par l'exemple sur le terrain."


Au delà de ce renfort majeur, le Beauvais RC devra persévérer dans les valeurs collectives et de combativité entrevues depuis le début de la saison pour empocher une deuxième victoire. Et lancer une dynamique qui lui permettra de sortir rapidement du bas de tableau. Rendez-vous est donné à 15h15 dimanche au Stade Pierre-Brisson.