Le BOUC Volley s'offre Arles à Coubertin !

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Grosse performance hier soir à domicile pour le BOUC Volley vainqueur en 4 sets du Volley-Ball Arlésien ! Derniers de la poule A d'Elite avant la rencontre, la formation de Grégory Patin s'est offert une victoire référence.

Face au 3ème de la poule au coup d'envoi, les Beauvaisiens prenaient le match par le bon bout. Intenables en attaque et au contre, les joueurs de Grégory Patin prenaient le large lors d'un premier set quasi-parfait comptant jusqu'à treize points d'avance (21-8) ! C'est sur une faute de filet adverse que Beauvais emportait logiquement la première manche (25-12).

Le deuxième set voyait des Arlésiens revigorés et Beauvais courait après le score. Le BOUC Volley concédait la deuxième manche (20-25).


Après une pause de dix minutes, les deux équipes entraient dans la troisième manche en se rendant coup pour coup. Arles prenaient quelque peu ses distances à mi-set (9-12) mais le BOUC finissait par recoller (15-15). Dans une fin de set ultra-serrée, la pièce tombait du côté beauvaisien. Une attaque puissante d'Anthony Novak puis un ace de Romain Morlet permettaient à Beauvais de reprendre l'avantage (25-22) !



Le BOUC Volley offrait ensuite une quatrième manche à suspense à son chaudron de Coubertin. Si Beauvais se détachait cette fois-ci au milieu de ce set (12-9 puis 15-10), Arles revenait dans le money-time (23-23). Après un nouveau contre victorieux, Beauvais voyait la dernière attaque arlésienne rester dans le filet et s'imposait en 4 sets (25-12, 20-25, 25-22, 26-24) ! 


Solides de bout en bout, les Beauvaisiens ont sans aucun doute réalisé hier leur match référence dans un début de saison compliqué. Dernier au coup d'envoi, le BOUC Volley abandonne la dernière place à Vincennes et revient au contact d'Amiens (7ème) et Villejuif (6ème) qu'ils affronteront samedi prochain en déplacement.