Le BRC n'a pas fait le poids face à Rennes

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

En déplacement en Bretagne à l'occasion d'un match en retard de la 14ème journée, les beauvaisiens ont concédé une troisième défaite consécutive 37-16.

Ce sont pourtant les beauvaisiens qui prenaient le meilleur départ dans les premières minutes. L'ouvreur de la Red Army Clément Drahonnet validait la domination beauvaisienne sur pénalité (3-0, 7'). Mais les locaux réagissaient et la botte de Botica leur permettait de passer devant à la 28ème minute (6-3).

En ballotage défavorable, les beauvaisiens encaissaient un essai à la demi-heure de jeu qui portait le score à 11-3. A la mi-temps, le score était de 14-9 grâce notamment à la botte de Drahonnet et les beauvaisiens étaient encore dans les clous a minima d'un bonus défensif.


Malheureusement, les beauvaisiens craquaient en deuxième mi-temps. Malgré un essai de Faraj Fartass à la 54ème qui répondait à Wenger deux minutes plus tôt, le BRC était dominé et encaissait deux nouveaux essais qui offraient le bonus offensif à Rennes.


Place désormais au derby contre Marcq-en-Baroeul dimanche prochain au stade Pierre-Brisson, pour renouer avec le succès.


Rennes - BRC : 37-16 (14-9)

Essais : Gazin (30'), Wenger (52'), François (58'), Fau (74') pour Rennes/ Fartass (54') pour Beauvais

Transformations : Botica (75') pour Rennes/ Drahonnet (55') pour Beauvais

Pénalités : Botica (24', 28', 37', 43'), Massicot (80') pour Rennes/ Drahonnet (7', 34', 40') pour Beauvais

BRC : Ekwah, Santacapita, Montès, Bihan, Giannini, Simonet, Domolailai, Yonkeu, Berrod, Drahonnet, Tarley, Fitan, Tuva, Fartass, Robert.

Remplaçants : Schlienger, Postiglioni, Corradi, Vermersch, Pellet, Rouget, Paramelle, Montès