Le FC Beauvais sort de la Coupe de l'Oise avec les honneurs

 Football  FC Bellovaques   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battus sur le score sévère de 3 à 0 contre Pont -Sainte-Maxence, les Beauvaisiens de Wiliam Bourras ont réalisé une superbe prestation sur leur pelouse de Léopold Louchard.

Déjà auteur d'un exploit au tour précédent face à Saint-Just-en-Chaussée (R3), le FC Beauvais (D3) aura tenu la dragée haute durant 90 minutes à l'US Pont Sainte-Maxence (R2).

Dès la 10ème minute, les Beauvaisiens obtenaient la première grosse occasion de la partie et touchaient la barre sur un centre-tir de l'attaquant Kevin Mennessier Tahraoui. Le FC Beauvais se montrait dangereux mais c'est finalement les visiteurs qui ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu.

Les Beauvaisiens n'étaient pas largués à la fin du premier acte (0-1) et prenaient le jeu à leur compte sans toutefois parvenir à revenir à la marque.



Le coach beauvaisien tentait le tout pour l'attaque pour revenir à la marque mais c'est finalement l'ancien joueur de l'ASBO Wilfried Harand sur coup franc puis sur corner qui faisait la différence pour Pont (0-3). Un score très sévère pour les footballeurs beauvaisiens qui auront fait jeu égal pendant 90 minutes en pratiquant du beau football et en pouvant s'appuyer sur leur gardien Ufuk Aytac auteur d'une grosse dizaine de parades durant la rencontre.

Le FC Beauvais (leader de la poule E) retrouvera le championnat dimanche prochain une nouvelle fois à domicile contre Ons en Bray (3ème) dans un match important pour la montée en D2 alors que les Bellovaques occupent actuellement un des deux strapontins pour l'accession.