Le TCAB fait peau neuve avec deux nouveaux terrains couverts

 Raquettes  Tennis Club de l'Agglomération du Beauvaisis   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le Tennis Club de l'Agglomération du Beauvaisis a fait l'actualité ce week-end avec l'inauguration de deux nouveaux terrains couverts dédiés à la pratique du tennis au Parc Kennedy.

C'est en présence de près de 200 personnes samedi soir au Parc Kennedy que le TCAB a fêté un événement tant attendu depuis une dizaine d'années, comme le rappelait dans son discours d'introduction le Maire de Beauvais Franck Pia.

Au cours de cette soirée spéciale pour le TCAB, le Maire de Beauvais n'aura pas manqué de saluer l'ancien entraîneur emblématique du Marc Jutard ainsi que les anciens présidents du TCAB, Ludovic Gamain et Jean-François Zimmermann longtemps porteurs de ce projet, lancé en 2014 et qui avait été retardé plusieurs fois en raison du contexte social et économique. 



Enfin sortis de terre, ces deux terrains de tennis couverts, dont l'investissement s'élève à 1,3 millions d'euros, permettront de porter à quatre le nombre de courts à disposition du TCAB au Parc Kennedy.

"Cela fait quelques années que l'on ne joue que sur deux cours couverts. C'est un grand événement pour le club, cela va nous permettre de nous développer" se félicitaient samedi les deux présidents du TCAB Sébastien Pujolas et Xavier Bocquet.

Si club bénéficiait également de deux cours extérieurs en terre battue, ces derniers étaient coûteux à entretenir et parfois impraticables en raison de la météo : "on ne pouvait pas y pratiquer le tennis toute l'année" abondaient les deux présidents du TCAB samedi.


Ces quatre courts couverts offriront une meilleure pratique du tennis tout au long de l'année ce qui permettra au TCAB d'être dans les meilleurs conditions notamment pour développer leurs actions avec leur section Fête le Mur, qui intervient dans les quartiers prioritaires de la ville. Un atout d'importance pour le club beauvaisien aux 400 licenciés.