Les Predators affronteront les Pirates pour la montée en D3

 Football Américain  Les Predators   | Publié le par Bellovaque

En s'imposant face aux Lions de Carvin (19-14), les Predators de Beauvais ont décroché le titre de Champion des Hauts-de-France, devenant ainsi le troisième club de la région derrière Amiens et Villeneuve-d'Ascq.

Un succès et un titre qui ne sont pas synonymes de montée en 3e division, qui est aussi la première division nationale. Pour cela, il faudra encore remporter une rencontre, face au Champion de Normandie, les Pirates De Rouxmesnil-Bouteilles ! Larges vainqueurs en finale des Killer Bees de Barentin (46-0) pour s'adjuger un 5eme titre régional en Normandie. 

Les Predators de Beauvais auront l'avantage du terrain, puisque la rencontre devrait se jouer à domicile le dimanche 3 juillet prochain (ndlr : la date officielle reste encore à fixer). Si Beauvais a l'avantage du terrain, Rouxmesnil-Bouteilles, petit village de 1800 habitants situé dans la banlieue de Dieppe aura l'expérience de ce type de rencontre. Ils ont d'ailleurs déjà évolué en D3 lors de la saison 2017, terminant dernier de la poule Nord B (2V - 6D). Leur dernière tentative en 2019 s'était soldée par une lourde défaite (35-3) face aux Ankous de Rennes, leader de la D3 cette saison ! 


C'est un solide adversaire qui se présentera donc à Louchard, avec lui aussi, un parcours sans faute jusque-là.