Les stats folles d'un ex-beauvaisien en Jupiler Pro League

Passé par l'AS Beauvais Oise entre 2012 et 2014, Xavier Mercier avait pu relancer sa carrière après deux saisons difficile à l'En Avant Guingamp. Depuis, le milieu offensif a grimpé progressivement les échelons avant de s'épanouir pleinement en Belgique.
A l'OH Louvain depuis 2019, Xavier Mercier réalise une nouvelle saison de très haut-niveau dans la première division de Belgique. Même orphelin de son ancien compère à Beauvais, Thomas Henry, le natif d'Alès continue de régaler ses coéquipiers. Il en est à 13 passes décisives en 23 matchs, ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat.
Pour mesurer la dimension prise par l'ancien beauvaisien en Belgique, il suffit de compiler ses statistiques dans le plat pays : 202 matchs - 61 passes décisives et 39 buts ! Des chiffres qui donnent le tournis. A 32 ans, Mercier continue donc de faire admirer sa technique et a encore quelques belles années devant lui. On ne serait d'ailleurs pas contre une petite pige dans l'Oise pour boucler la boucle...
#ElevenInsiders | "Je pense que c'est moi qui lui manque." - @XavMat25 revient sur sa relation avec Thomas Henry. 🫂
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 18, 2022
Retrouvez l'épisode complet d'#ElevenInsiders ici : https://t.co/uwetA1S7OZ ! 👈 pic.twitter.com/O8QEnB26S4