Luidgi Midelton sacré Champion d'Europe d'escrime !

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex
Crédit photo : Académie Beauvaisienne d'Escrime Abe

A quelques semaines des Jeux Olympiques, l'escrimeur de l'Académie Beauvaisienne d'Escrime a remporté hier le titre européen à l'épée !

A Bâle, le beauvaisien s'est montré souverain toute la journée avant de se présenter en quarts de finale de la compétition. Face au polonais Damian Michalak, Luidgi Midelton n'a pas fait dans la dentelle en s'imposant 15 à 6 avant d'également s'imposer avec une belle marge face au suisse Ian Hauri (15-7).

Opposé en finale au 2ème mondial et champion du monde 2019, le hongrois Gergely Siklosi, le 23ème mondial beauvaisien a vécu une première partie de finale très passive dans la première période remportée 2 touches à 1. Toujours au coude à coude avec le hongrois à l'issue du deuxième tiers-temps (6-5 en faveur du français), l'ancien champion du monde juniors a ensuite déroulé son escrime dans le début de l'ultime période (11-6) La dernière minute et demie d'assaut était plus pénible pour le français qui voyait le hongrois fondre sur lui (13-12 à 27 secondes de la fin).

Le beauvaisien trouvait les ressources nécessaires pour se relancer et ajouter les deux touches synonymes du titre. A 15-13, Luidgi Midelton pouvait jubiler et se hisser sur le Toit de l'Europe !

Comme un symbole, le beauvaisien était porté en triomphe par son coéquipier de l'équipe de France Romain Cannone, l'actuel champion olympique à l'épée. Les épéistes français auront désormais un peu plus d'un mois avant de préparer la compétition olympique qui aura lieu le 28 juillet (individuel) et le 2 août (par équipes).