Malgré une défaite à Cognac, le BRC conserve sa place en Fédérale 1 !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battu 45-31 dans le sud-ouest dimanche après-midi lors de la 22ème et dernière journée de Fédérale 1, le Beauvais RC était de toute façon assuré de conserver sa place suite à la relégation administrative de leur adversaire du week-end en Fédérale 2.

Pour sa dernière en championnat cette saison, le Beauvais RC n'est pas parvenu à enregistrer une huitième et dernière victoire cette saison en Fédérale 1. Dans un exercice 2024/2025 où l'équipe beauvaisienne aura soufflé le chaud et le froid, ce n'est pas sur le terrain sportif mais sur le terrain administratif que la Red Army conservera sa place au quatrième échelon du rugby français.


En effet battu 45-31 dans un match riche en essais hier après-midi à Cognac, le Beauvais RC aurait du terminer 11ème et premier relégable suite à la victoire avec le bonus de Sarcelles contre Barbezieux-Jonzac. Mais Cognac étant déjà relégué administrativement avant le coup d'envoi, le BRC était automatiquement reclassé à la 10ème place et donc sauvé en Fédérale 1. 



Aujourd'hui, on apprend également que le C'Chartres Rugby de l'ancien coach beauvaisien Esteban Devich est sous la menace d'une relégation en Fédérale 2 alors qu'il avait dominé la saison dans la poule 1 ! Désormais 9ème de la poule 1, le BRC passera donc une saison de plus en Fédérale 1, sa sixième consécutive à ce niveau.