Malmené par Courbevoie, le Beauvais RC arrache un point de bonus

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Largement dominé par son adversaire en première mi-temps lors de cette première journée de Fédérale 1 (6-27), le Beauvais RC a raté son entame mais fait preuve d'orgueil et de combativité pour finalement récolter un point de bonus défensif au bout du temps additionnel (23-30).

Il va sans dire que le Beauvais RC capitalisera la semaine prochaine sur le deuxième acte remporté 17-3 plutôt que sur les 40 premières minutes nettement dominées par Courbevoie cet après-midi.

Dans un match rugueux et haché (trois cartons jaunes pour Beauvais, deux pour Courbevoie),la formation parisienne capitalisait sur les erreurs beauvaisiennes pour aller à dam à trois reprises (12', 24', 40'). Si le BRC franchissait à plusieurs reprises le premier rideau adverse au centre du terrain, il s'en remettait à la botte de son jeune ouvreur Kilian Suckerdoff pour ne pas être fanny au score (6-27).


Au retour des vestiaires, le BRC peinait à trouver des solutions dans les dix premières minutes. Mais finissait par prendre l'ascendant et camper dans les 22 mètres adverses. Après une longue séquence près de la ligne, le centre Baptiste Sineau inscrivait un essai en force après avoir rebondi sur le poteau droit de l'en-but (13-27, 60'). Dix minutes plus tard, à la suite d'un nouveau temps-fort beauvaisien devant la ligne adverse, le troisième ligne-centre Mathis Courcy réduisait l'écart au score en inscrivant le deuxième essai de la Red Army (20-30, 71').


Les dernières minutes étaient favorables à Courbevoie qui prenait à nouveau d'assaut le camp beauvaisien. Au terme d'une séquence interminable devant leur enbut, les Beauvaisiens parvenaient avec abnégation et combativité à repousser leurs adversaires. Mieux, sur une bévue en touche de Courbevoie, ils récupéraient une pénalité au bout du temps additionnel. Le demi d'ouverture remplaçant Victor Adam ne tremblait pas et d'une belle frappe inscrivait 3 points (23-30).



Un petit miracle pour la Red Army qui récupère finalement un point de ces 80 premières minutes compliquées d'une saison qui ne se lance pas sous les meilleurs augures. 7ème à l'issue de cette première journée dans la poule 1 de Fédérale 1, le BRC effectuera son premier déplacement samedi prochain (19h30) sur la pelouse de Limoges.


Beauvais RC - Courbevoie : 23-30 (6-27)

Beauvais RC : Postiglioni, Mokhtari, Pechia d'Orso, Legent, Delacoudre, Hélin, Danfakha, Courcy, Demotier, Suckerdoff, Charnay, Bikadua, Sineau, Gangneux, Grassignoux.

Remplaçants : Godart, Ben Hamouda, Rabord, Lauvray-Prugnaud, Lemonnier, Adam, Rouget, Nabeiro.