Massu : "L'investissement et la générosité de mes joueurs m'ont plu"

 Football  Union Sportive ASPTT Portugais Beauvais   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur de l'USAP Jean-Marc Massu est revenu sur la défaite de son équipe 3 buts à 1 face à Abbeville (Régional 2) au 3ème tour de la Coupe de France. Un match qui pourrait être fondateur pour les joueurs beauvaisiens dans l'optique de leur saison de championnat de D1.

Jean-Marc, est-ce qu'il y a des regrets sur ce match ?

On pourra avoir des regrets parce que sur les deux buts qu'on concède, on n'a pas de gardien, c'est un joueur de formation. Ces deux buts sont évitables. Et puis, il y a cette possibilité de revenir à 2-2. Maintenant, comme j'ai dit aux joueurs, ce qui m'a plu, c'est leur investissement, leur générosité. On a réussi également à produire du jeu face à une équipe de R2 qui était venue pour se qualifier aussi. Si on est en mesure de reproduire ce genre de matchs en championnat, on fera une belle saison.


Il y a de la fierté également d'avoir été au niveau d'Abbeville sur cette rencontre.

C'est ce que je leur ai dit, que j'étais fier d'eux sur cette rencontre. Le troisième but, pareil c'est évitable car on se découvre du coup. Mais oui on est fiers parce qu'on a rivalisé tout simplement, avec une équipe hiérarchiquement supérieure. Après c'est la Coupe de France et ça s'est joué malheureusement sur trop de détails beaucoup trop négatifs pour nous.


Cela donne quand même pas mal de perspectives pour le championnat. (NDLR : L'USAP a fait match nul 1-1 pour son premier match en D1 face à l'US Choisy-au-Bac (b))

Il nous manquait au bas mot 6 joueurs. Il doit y avoir une forme de concurrence qui doit  pouvoir s'installer et nous permettre d'être performants tous les week-ends. Forcément, oui on va être ambitieux. L'objectif fixé c'est de jouerle haut du tableau. On joue Auneuil dimanche qui sera un match décisif, qui vient d'accéder à la D1 et qui a une très belle équipe. Il vient un peu tôt dans la saison mais néanmoins, ce match sera un bon test pour savoir où on en est.