Maxime Dassonville : "Il y a de l'envie et de l'impatience"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

L'entraîneur du Beauvais BCO a confié l'impatience de ses troupes de débuter la saison à quelques heures de la première rencontre de Pré-Nationale contre Pontpoint.

Vous débutez ce soir contre Pontpoint à domicile, il y a un peu de stress, de l'impatience ?

Aucun stress. Là on reçoit Pontpoint qui sur le papier n'est plus une grosse équipe car ils ont perdu 5 joueurs. Il y a essentiellement de l'envie, de l'enthousiasme et de l'impatience. Ca fait un mois qu'on bosse, maintenant on a envie que ça démarre.

Quel bilan tires-tu de cette préparation ?

Le bilan est mitigé. Je ne peux pas dire qu'il soit positif parce qu'il y a eu trop d'absences. Donc on a pris énormément de retard dans le travail collectif. Il y a plein de joueurs qui vont être en retard physiquement. C'est donc mitigé même si là depuis 3-4 entraînements on commence à bien bosser car Henri (Kahudi) est revenu et Lori Nyangasa également.

Quel est l'objectif affiché du club cette saison ?

C'est toujours l'envie d'aller en Nationale 3. Les dirigeants nous soutiennent là-dessus. Maintenant, il faut que le staff et les joueurs, on mette les ingrédients pour y arriver. Il ne suffit pas de le dire, il faut s'entraîner, il faut être sérieux et avoir une bonne dose d'humilité quand on va jouer les petites équipes. Si on réunit tous ces ingrédients, on sera en haut du classement et puis après on verra.