Maxime Dassonville : "J'avais hâte de reprendre"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

L'entraîneur du BBCO Maxime Dassonville nous a confié son impatience mardi soir à l'heure de retrouver le chemin de l'entraînement, à un peu plus d'un mois de la reprise du championnat.

Quel est ton ressenti en ce jour de reprise à Robert Porte après cette coupure ?

Ca fait plaisir, j'avais hâte de reprendre, d'être sur le terrain pour coacher l'équipe, voir les nouveaux joueurs, malheureusement, on ne sera pas au complet avant au moins une semaine voire deux. Je suis hyper content et je pense que les gars qui sont là ont aussi un peu d'excitation de se retrouver.

Quel est l'objectif des prochains jours à l'entraînement ?

Y aura du physique avec ballon, forcément avec ballon. Beaucoup de tirs pour reprendre les sensations. Si j'ai un effectif de 6-7, je vais les faires jouer en trois contre trois, deux contre deux... Les gars sont là pour jouer, ils ne viennent pas pour faire de l'athlétisme. J'espère retrouver vite 8 ou 10 joueurs à l'entraînement pour pouvoir bosser car le championnat va vite arriver.


Comment vois-tu cette saison ? Il y a une petite désillusion par rapport au dernier exercice ?

J'ai toujours la frustration de la saison dernière, de ne pas être monté. Maintenant, cette saison s'annonce belle. On est quand même dans une belle poule avec de belles équipes qui se sont renforcées. Il y a Saint-Martin-Boulogne qui descend de N3 et qui va être le favori de la poule. Ils ont fait un gros recrutement avec notamment un joueur de 2,14 m qui est un ancien pro. Ca va de toute façon être un championnat relevé.