Maxime Dassonville : "On est restés sereins et cohérents"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

Le BBCO a enchaîné une deuxième victoire consécutive samedi à l'extérieur face à Coulogne (63-60). L'entraîneur beauvaisien est revenu sur cette victoire importante acquise au forceps face à un autre candidat à la montée.

Ce week-end, la rencontre a été beaucoup plus serrée que la semaine dernière, qu'est-ce qui a fait la différence au final selon vous ?

Le mental. Malgré le public et la pression liée au résultat, on est restés sereins et cohérents dans notre jeu pour repousser Coulogne à chaque fois qu'ils revenaient. On va devoir travailler les lancers-francs tout de même pour être en mesure de tuer les matchs plus tôt.


Vous avez affronté deux équipes nordistes sur ce début de saison, est-ce que le basket proposé était conforme à ce que vous attendiez ?

Complètement, les effectifs sont très étoffés et le jeu est structuré, en attaque comme en défense. On a affaire à des joueurs qui ont soit l'expérience des niveaux supérieurs soit à des jeunes qui ont reçu une bonne formation donc nous n'avons pas la même marge qu'en championnat 100% picard.


Vous entamez la saison avec 2 victoires en 2 matchs, est-ce que vous vous attendiez à un début de saison aussi positif ?

Non pas vraiment même si j'ai confiance en mon groupe, je m'étais fait à l'idée qu'une victoire sur les deux premiers matchs serait positif vu que Comines et Coulogne visent aussi la poule haute. Je suis donc très satisfait de ce départ et confiant pour la suite.

.