Mercato : Birama Touré ne ferme pas la porte à l'AJA

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : AJ Auxerre

Depuis janvier 2017, Birama Touré évolue sous les couleurs de l'AJ Auxerre. Le milieu de terrain beauvaisien, formé à l'AS Beauvais Oise et originaire de la ZUP Argentine arrive en fin de contrat dans l'Yonne.

Avec l'AJ Auxerre, l'international malien a tout connu. La Ligue 2 mais aussi la montée en Ligue 1 en inscrivant le tir au but décisif lors des barrages face à l'AS Saint-Étienne, puis cette saison la relégation en Ligue 2 tout en héritant du brassard de capitaine. 


Son contrat se terminant le 30 juin 2023, Birama Touré est donc prochainement libre et ne ferme aucune porte, pas même celle menant à une prolongation à l'AJ Auxerre en Ligue 2 comme il l'a confié dans les colonnes de l'Equipe : "Est-ce que j’envisage de rester en L2 ? Pourquoi pas… J’aimerais encore essayer d’aider Auxerre à monter en L1, car ce club, cette ville, ces supporters le méritent. Mais dans le football on doit faire des choix, je suis un joueur libre et je ne vous cache pas que je suis en pleine réflexion. Ce n’est pas facile de réfléchir après une telle désillusion. Je vais partir en vacances et laisser mes représentants travailler afin de m’orienter au mieux."


Affaire à suivre pour le Beauvaisien.