National 2 : l'ASBO a resserré les rangs en défense

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Samedi, lors de sa victoire 2 buts à 0 contre Aubervilliers, les joueurs de Christophe Taine ont gardé leur cage inviolée, une première cette saison.

A l'issue du match, en conférence de presse samedi soir, l'entraîneur beauvaisien Christophe Taine n'avait pas manqué de saluer la performance défensive de son équipe "Au delà de l'aspect offensif, ce qui m'a plu aussi, c'est qu'on a fait preuve de rigueur sur le plan défensif notait le technicien beauvaisien. Ça c'est une première pour nous. C'est quelque chose sur lequel on travaille beaucoup et on est récompensés. Les joueurs sont enfin payés de leurs efforts."


Il faut dire que l'ASBO s'était montrée très friable depuis le début de saison dans ce secteur avec une moyenne de deux buts encaissés par match. Privée d'Adrien Pinot, suspendu pour 8 matchs après son carton rouge reçu contre Lorient, les beauvaisiens avaient ainsi encaissés 4 buts à Saint-Brieuc puis l'édifice sang et neige s'était une nouvelle fois effrité face à Méru (Régional 3) en Coupe de France (2-2 avec deux buts encaissés en deuxième mi-temps) avec la paire Sylla-Dauchy.

Ce dernier, auteur d'une grosse prestation et de plusieurs interventions décisives samedi dernier face à Aubervilliers s'est imposé comme l'un des artisans du regain de solidité du bloc défensif beauvaisien à l'image du triangle du milieu composé de N'Guessan, Baptista et Magassouba. 

Dans le sillage de Christopher Baptista, de retour dans le onze beauvaisien après une blessure, le milieu beauvaisien avait ainsi annihilé beaucoup de velléités de la part de la formation parisienne si bien que le portier beauvaisien Valentin Rabouille n'avait pas vraiment eu à forcer son talent samedi soir.


Pour l'ASBO, il s'agira de confirmer cette robustesse retrouvée dans deux semaines face à Granville à l'extérieur le 22 octobre prochain. Après on l'espère, une qualification dimanche sans encombre face à l'US Choisy-au-bac, au 5ème Tour de la Coupe de France.