National 2 : l'ASBO ramène un nul frustrant de Caen

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Dans un match riche en buts et en occasions, l'ASBO a du concéder le nul en déplacement chez la réserve de Caen (2-2), non sans avoir eu plusieurs fois l'opportunité de l'emporter à l'occasion de cette 18ème journée de championnat.

Un match nul frustrant tant les beauvaisiens auront dominé leur sujet en deuxième mi-temps, se créant de nombreuses occasions souvent repoussées par le gardien caennais Destiné Jopanguy, dernier rempart d'une équipe souvent dépassée.

Dans une première mi-temps à rebondissement, les beauvaisiens avaient frappés les premiers. Après une première tentative de Shelton Guillaume, c'est Yanis Barka qui trouvait le premier les filets d'une maître frappe croisée après un ballon perdu par l'arrière-garde caennaise (0-1, 3').



Pourtant bien lancés dans la partie, les beauvaisiens voyaient les locaux revenir à la marque rapidement dans la première mi-temps. Le caennais Mario Fortunato convertissait de la tête un centre à bout portant et égalisait (1-1, 23'). L'ASBO se tirait même une balle dans le pied en encaissant un deuxième but à la demi-heure de jeu. L'attaquant caennais Benjamin Jeannot trompait Raphael Adicéam trop avancé, d'une demi-volée de 40 mètres (2-1, 31') et plongeait Beauvais dans le doute.


Mais au retour des vestiaires, les beauvaisiens repartaient à l'assaut et faisaient le siège de la cage caennaise. Largement dominateurs, les joueurs d'Hervé Laronce et Abdelkader Sahnoun sont parvenus à égaliser sur une nouvelle erreur de relance de l'arrière-garde caennaise. Shelton Guillaume en profitait et trouvait les filets normands du gauche (2-2, 64').


Des filets qui ne trembleront plus jusqu'au coup de sifflet final malgré les nombreuses tentatives beauvaisiennes. Homme du match, le gardien caennais Destiné Jopanguy détournait la reprise de Koura à un quart d'heure la fin et sortait vainqueur d'un cafouillage dans la surface dans les derniers instants de la rencontre, entre autres arrêts décisifs.



Après deux victoires consécutives à domicile, l'ASBO se contentera ce soir d'un nul à Caen, sans doute frustrant au vu du contenu affiché et des occasions nettes que les beauvaisiens se sont créées... Retour à domicile dans deux semaines pour l'ASBO face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire puisque les joueurs beauvaisiens bénéficieront d'un week-end de repos la semaine prochaine.