National 2 : un soir sans pour l'ASBO à Saint-Brieuc

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Diminué au coup d'envoi, la formation rouge et blanche a subi une lourde défaite hier en Bretagne 4 buts à 1.

C'est un match qu'il faudra rapidement oublier côté beauvaisien. Hier au stade Fred Aubert de Saint-Brieuc, la formation de Christophe Taine a concédé un lourd revers à l'extérieur 4 buts à 1.

La rencontre aurait cependant pu connaître une autre tournure en cas de réussite beauvaisienne en première mi-temps. Orpheline de son milieu de terrain absent pour cause de suspensions et blessures, les beauvaisiens avaient pourtant pris le match par le bon bout. Malheureusement, la réussite fuyait Yanis Barka (10', 13') et surtout Morgan Mauquit dont le coup franc atterrissait sur la barre (19'). En manque d'efficacité, l'ASBO se faisait ensuite punir à deux reprises aux alentours de la demi-heure de jeu. Achahbar puis Mara trompaient l'arrière-garde beauvaisienne par deux fois en trois minutes et la première mi-temps s'achevait sur ce score.


L'espoir renaissait en début de deuxième mi-temps grâce à un maître coup-franc de Morgan Mauquit qui réduisait l'écart à la 51ème minute de jeu. Mais cette belle frappe était le seul éclair dans le jeu beauvaisien qui encaissait un nouveau but à la 65ème, cette fois-ci sur un pénalty de Semedo Da Veiga. Les locaux finissaient par enfoncer le clou dans le temps additionnel sur une réalisation de Clémandot qui portait le score à 4 à 1.


Un coup dur pour l'ASBO qui peine à lancer sa saison. Avec 5 points en 5 matchs, les beauvaisiens figurent dans le dernier tiers du classement avant les matchs du soir. Prochain rendez-vous avec la Coupe de France dimanche prochain face à l'US Méru (Régional 3).


Stade Briochin - ASBO : 4-1

Buts : Achahbar (29'), Mara (32'), Semedo Da Veiga (65') et pour le Stade Briochin, Mauquit (51') pour l'ASBO 

ASBO : Rabouille - Digbeu, Belkouche (c), Dauchy, Latron - Mauquit, Magassouba, Amimer (Mandangui 46') - Barka, Mendy, Boucharoud (Géran, 76').