Nouvelle victoire précieuse pour le BRC en Fédérale 1 !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Opposé à Tulle, les rugbymen beauvaisiens sont allé chercher cet après-midi en Corrèze une victoire importante (16-11), la troisième en quatre matchs de championnat.

Le début de saison difficile du Beauvais RC semble déjà se situer derrière lui. Habitué à la dernière place de la poule lors des six premières journées, les Beauvaisiens relèvent petit à petit la tête après avoir abandonné la lanterne rouge la semaine dernière à domicile grâce à un succès étriqué face à Sarcelles (29-24).


Et justement, c'est sur la pelouse de la nouvelle lanterne rouge le Sporting Club de Tulle que le Beauvais RC devait confirmer son regain de forme (deux victoires sur les trois derniers matchs).

Dans une rencontre où les deux équipes pouvaient prendre un petit coup sur la tête en cas de défaite, aucune équipe ne parvenait à se détacher. 


La Red Army s'en remettait à la botte de Pierre Grassignoux pour valider ses temps-forts et virer en tête à la mi-temps (6-3). Si Tulle inscrivait un essai rapidement après la reprise, les Beauvaisiens reprenaient l'avantage sur une nouvelle pénalité de leur ailier (9-8, 47').



Dans une fin de match agitée où deux cartons rouges étaient distribués par l'homme en noir (un de chaque côté NDLR), le Beauvais RC finissait par aller à dam grâce à un essai d'Adam Mokhtari transformé par Kilian Suckerdoff (16-8, 78'). Une pénalité tardive de Tulle permettait à ces derniers de prendre un point de bonus défensif mais c'est bien Beauvais qui repartait vainqueur de ce long déplacement en Corrèze !


Le Beauvais RC s'offre une nouvelle bouffée d'air frais avec ce succès et prend ses distances avec les deux dernières places du classement avant de recevoir dimanche prochain le leader Chartres.

Sporting Club Tulle - Beauvais RC : 11-16 (3-6)

Essais : Seille Ferrara (43') pour Tulle, Mokhtari (78') pour Beauvais

Transformation : Suckerdoff (78') pour Beauvais

Pénalités : Fournier (17'), Golfier (80') pour Tulle, Grassignoux (10', 14', 47') pour Beauvais

Beauvais : Postiglioni, Godart, Nabeiro - Delacoudre, Mafi - Lauvray-Prugnaud, Rabord, Courcy - Lemonnier, Suckerdoff - Gangneux, Sineau, Baca, Grassignoux, Letellier.

Remplaçants : Mohtari, Ben Hamouda, Bihan, Danfakha, Demotier, Bikadua, Charnay, Pechia d'Orso.