Objectif 100 pour Démare et maintien pour son équipe

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Arnaud Démare, le cycliste beauvaisien va entamer une nouvelle saison avec un objectif individuel, celui d'atteindre la barre des 100 victoires mais également collectif avec le maintien en World Tour de sa formation.

97 victoires, il n'en manque donc que trois à Arnaud Démare pour atteindre la barre symbolique des 100 succès en carrière. Un objectif individuel complémentaire avec celui de son équipe, menacée d'une rétrogradation en ProTeam dans un contexte compliqué où les partenariats avec Arkéa et B&B Hôtels prennent fin au terme de l'année. Il est donc impératif pour les coureurs de l'équipe bretonne de prendre des points UCI rapidement. 


Pour cela, le programme du coureur beauvaisien a été modifié cette saison. Il sera bien évidemment attendu au sein de son équipe pour ramener des points au même titre que Kévin Vauquelin, dans un registre différent. 


Dans les colonnes de L'Équipe du jour, Arnaud Démare évoque la situation de son équipe ainsi que la saison à venir : "Manu Hubert nous rassure aussi. Il est très confiant pour l'avenir, je lui fais confiance. Il a toujours su, jusqu'au dernier moment, trouver des partenaires. Je n'y pense pas trop, je n'évoque le sujet qu'avec les journalistes. On n'en parle pas entre nous. Aussi parce qu'il y a du renouveau en termes d'entraîneurs, d'organisation, des nouveaux qui arrivent avec énormément de motivation. On est conscient de la situation, mais on n'y pense pas toutes les cinq minutes. Il y a des courses au moins de juin que j'aurais préféré faire en vue de me préparer pour le Tour, mais je comprends l'équipe. Et cela peut m'arranger si je gagne deux courses plutôt que de partir sur le Tour de Suisse. On s'adapte."