Olivier Lenormant dresse le bilan de la saison du BRC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'homme fort du rugby beauvaisien a fait le bilan d'une saison compliquée pour l'équipe fanion de la Red Army en Fédérale 1 à l'heure où le BRC fête ses 60 ans d'existence

Olivier, c'est une déception cette saison et une déception de finir sur une nouvelle défaite (face au Havre le 13 avril dernier NDLR) à domicile...

Oui c'est une déception car on n'a gagné qu'un seul match à la maison et l'objectif quand même c'est qu'à la maison on gagne tous nos matchs. Les joueurs se sont donnés, n'ont rien lâché jusqu'au bout et ce sont des valeurs qu'on veut retenir pour la saison prochaine. Maintenant, on va travailler sur le recrutement, sur le staff pour repartir sur de bonnes bases.


Vous avez dit aux joueurs qu'il n'y aurait pas de deuxième saison de cet acabit, quels ingrédients allez-vous mettre pour repartir du bon pied ?

On va réussir notre recrutement. Aujourd'hui, on a recruté des joueurs qui n'étaient pas au niveau. Et de ce fait là, on a été trop juste dans le groupe. Donc on manque d'effectif et il faut trouver les joueurs clés pour être au niveau, notamment devant où on est un peu léger.


Comment va se structurer l'équipe fanion l'an prochain. On sait qu'Enrico Januarie (l'ex entraîneur des arrières du BRC) s'en va...

On aura toujours un système à deux entraîneurs. Yohann (Montès) et Greg (Barcelo) vont rester. Après aujourd'hui ce qu'on veut, c'est structurer avec un manager, c'est un poste qu'on a pas au club. On veut vraiment structurer le club à tous les niveaux.

On a parlé de la saison compliquée de l'équipe première mais que retenez-vous de positif cette saison à l'échelle du club ?

Dans les gros points positifs, il y a l'Ecole de Rugby avec un travail de dingue qui a été fait par Christian Ambroise. On a nos -16 nationaux pour la première fois de notre histoire qualifié pour les phases finales. C'est le plus haut niveau qu'on puisse jouer en moins de 16 ans. On a également les -19 qui ont très bien fini la saison en gagnant la Consolante. Je vois également de gros points positifs chez les Espoirs, il y a vraiment eu des progrès et on voit qu'on s'est remis au niveau.

Dans l'équipe première, on voit quand même des éléments jeunes qui arrivent, qui n'étaient pas vraiment prévus et qui ont gagné leur place.


Le club se structure également avec un section de sport adapté emmenée par l'énorme travail de Jean-François Filipidis et Loïc Carpentier. Et nous avons également une équipe féminine qui apporte beaucoup de dynamisme dans le club, elles l'ont montré en organisant le Tournoi de Touché à 5 toute la journée.

Je n'oublie pas les bénévoles, on a retrouvé beaucoup de bénévoles qui sont attachés au club.


Que peut-on souhaiter au BRC pour la saison prochaine ?

Autant de réussite chez les jeunes, réussir à faire monter les moins de 19 ans en Nationale. Et puis une équipe Espoir et une équipe Première dans les 6 premiers, ce serait l'objectif.