On fait le bilan de la phase 1 du TT Beauvais avec Sébastien Moussier

 Raquettes  Tennis de Table de Beauvais   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : TT Beauvais

Alors que la deuxième phase de la saison vient de débuter, le président du TT Beauvais est revenu pour nous sur la première phase disputée par le club de tennis de table de la ville. Le bilan est globalement positif avec une mention spéciale pour les jeunes pongistes !

"Globalement, le bilan est positif sur cette première phase. On arrive à un stade où il ne faut pas vouloir tout le temps monter, parce que derrière on n'a pas les effectifs pour. Ça correspond aux objectifs fixés. Sur cette première phase, on a pu constater une progression des jeunes. 


On a eu de nombreuses médailles chez les jeunes lors des Coupes. On a aussi un jeune prometteur qui monte en Nationale 1 (ndlr : Kyllian Vaillant). Il jouera dans l'est. Dans les championnats individuels, il a commencé en Régionale 1, il est monté en Nationale 2 et a terminé premier pour jouer en Nationale 1. C'est le plus haut-niveau à son âge. C'est un jeune en pleine explosion qui évoluait en Division 2 en équipe, il y a deux ans et là ils évoluent avec la Régionale 1 du club. 


On avance toujours sur notre projet de salle dédiée en 2025. On totalise 113 licenciés sur cette saison, ce qui est pas mal au niveau des effectifs. On est sur la continuité de la progression du club sur la compétition, sur la fidélisation de nos joueurs. On organise des choses à côté du ping-pong, on va faire prochainement une soirée paëlla. C'est un évènement qui permet de fédérer l'ensemble du club. On a atteint nos objectifs sportifs. Je ne pense pas que l'on puisse aller plus haut au niveau de nos équipes, parce qu'on n'a pas pour l'heure la salle qu'il faut. En revanche, au niveau du développement de notre club, on a encore des choses à faire et on travaille dessus." 


Le TT Beauvais disputera la quatrième journée de la phase 2 les 18 et 19 mars prochain.