Pinteaux : "on se doit de donner le meilleur à tous les matchs"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Florian Pinteaux s'est présenté face aux médias après la victoire de Beauvais sur Reims (1-0). Repositionné dans l'axe de la défense, l'habituel latéral a connu son premier succès de la saison et s'est confié plus largement sur sa saison et celle de son équipe. 

Un mot sur ce match, il fallait être solide ?

C'est ça, c'est le mot : solide ! On l'a été. On n'a pas réellement été mis en danger. Certes, ils ont eu beaucoup plus le ballon que nous. Mais on a su faire le dos rond lorsqu'il le fallait. On n'a pas concédé trop d'occasions. Le mot résume bien notre match. 


Sur un plan personnel, comment tu juges ta prestation ?

Je n'avais pas encore gagné un match cette année avec l'équipe première. Personnellement, ça fait donc du bien. J'essaie d'apporter ce que je peux apporter à l'équipe. C'est mon objectif, le coach le sait très bien. Moralement, ça fait du bien. Je prend du plaisir sur le terrain, tant que ce sera le cas, je continuerai. Ça me fait plaisir d'être avec les copains, c'est avant tout ça le football. Beauvais est un club qui a de l'ambition, on se doit de faire quelque chose, c'est un club qui a une histoire. Etant de l'Oise, je sais que c'est un club singulier. On connaît les ambitions des présidents, on sait qu'on se doit de donner le meilleur à tous les matchs. 

Quel regard tu portes sur la saison de l'ASBO ? 

Il me semble qu'on est sixièmes (ndlr : avec un match en retard). Il faut être honnête. Je pense qu'avec tout ce qu'il s'est passé, c'est très bien. Bien sûr, si on peut aller plus haut, on cherchera à le faire. Si on termine à cette place là la saison, avec tout ce qu'on a vécu : le nouvel effectif, les blessés etc... ce sera très bien, on aura fait une très belle saison et on repartira sur un cycle nouveau. 


On a l'impression qu'aujourd'hui, c'est plus psychologiquement qu'il faut être fort, plus que dans le jeu pour vous en tout cas...

On a tellement vécu de choses, psychologiquement compliquées qu'on n'est plus un simple groupe. C'est bateau de dire "on est une famille". Forcément, on pense directement à "Edu", ce n'est pas un secret je suis très proche de lui et j'ai la chance de m'entraîner, il ne l'a pas. La grande majorité des joueurs pensent comme ça actuellement. Forcément, les nouveaux ne vont pas forcément penser comme ça, c'est normal, il ne faut pas être hypocrite. On a la chance de jouer au football, d'être debout, vous comme moi. Oui, c'est bien plus que du football à l'heure actuelle, c'est bien plus que ça. On se doit de donner le meilleur. Dès fois ça ne marche pas. Ici, on peut se regarder dans les yeux, il n'y a pas un joueur qui ne donne pas 100%. 

On parle d'Edu, mais on a au Mauquit qui a eu les croisés au bout de deux semaines, Labidi qui a eu quatre blessures dont deux graves, Erwin Zelazny qui s'est pété le genou, Romain Elie qui n'est pas là depuis deux mois. C'est pour ça que sixième, c'est très bien. Après, bien entendu, les supporters et c'est normal veulent toujours être plus haut. Il faut relativiser et être conscient que l'on revient de très loin. On a fait un parcours en Coupe honorable et on est bien en Championnat.