Pour débuter 2023, une belle victoire pour Dassonville et le BBCO

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

L'entraîneur du Beauvais BCO Maxime Dassonville a confié sa satisfaction de commencer l'année sur une victoire face à la réserve de Longueau, sitôt le coup de sifflet final samedi soir

Maxime, que retiens-tu de ce premier match et cette première victoire en 2023 ?

Je retiens le bon comportement de l'équipe parce qu'on ne s'est pas entraînés depuis 3 semaines. Longueau, on savait que ça allait être une équipe compliquée à jouer même s'ils sont mal classés. C'est une équipe qui a des valeurs, qui est hyper adroite à 3 points. Ce que je retiens, c'est que les gars sont restés calmes, ils ne se sont jamais énervés malgré le fait que Longueau revienne sous les dix points. Et après, on a réussi à recreuser l'écart. Ce qui m'embête, c'est que JJ (Jean-Jacques) Digbeu s'est refait une petite blessure, un claquage (sur une tentative de dunk dans le quatrième quart-temps NDLR).


Cette blessure, c'est le petit bémol de la soirée...

C'est carrément le bémol de la soirée car on n'a déjà pas un effectif hyper étoffé. On a du mal à s'entraîner à 10. Là on perd encore un joueur, j'espère le moins longtemps possible. D'autant qu'on a 3 gros matchs à venir.


Vous avez subi plusieurs tirs à 3 points sur la fin, Longueau recolle mais vous n'avez jamais paniqué.

On n'a pas paniqué, on a pris un temps mort et on est remonté à +11, +12. Henri (Kahudi) a augmenté son niveau de jeu. Il a senti que l'équipe en avait besoin, il a appuyé sur le champignon.

Je suis content également car Aubin Gaillard a fait une bonne entrée. Il était un peu dans le doute avant les vacances. Et il ne s'est pas posé de questions ce soir, il a mis du rythme. Une vraie plus-value.


Que peut-on souhaiter à ton équipe pour cette année 2023 ?

Déjà, qu'on arrête d'avoir des blessés, que les joueurs soient en bonne santé. Sportivement, j'aimerais bien qu'on finisse 2ème au moins. Pour espérer gratter une place pour la montée avec un repêchage. J'espère qu'on va continuer à rester sérieux. Ce qui serait un échec, c'est qu'on finisse au-delà de la 3ème place.


Il y a aussi la Coupe de l'Oise. Moi je ne la lâcherai pas ! Je l'ai gagnée avec Gouvieux, ici l'an dernier. Margny est déjà sorti de la compétition. Il ne reste plus que deux équipes de Prénat, Gouvieux et Pontpoint. Ce serait une belle saison si on terminait 2ème et qu'on gagnait cette Coupe de l'Oise.