Prénationale : le BBCO assomme Margny et se rapproche de la N3 !

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Large vainqueur hier soir à domicile dans le derby isarien face à l'ASCC Margny (86-51), le Beauvais BCO de Maxime Dassonville a désormais toutes les cartes en main pour accéder dans quelques semaines au championnat de Nationale 3.

C'était une rencontre qui avait des allures de match de gala hier soir à Robert Porte. Devant plus de 300 spectateurs, dans une salle peut-être un peu exigüe pour ce genre de rendez-vous, le Beauvais BCO a comme souvent cette saison mis rapidement fin à tout suspense.


Un peu ballotté en premier quart-temps (19-13) dans un début de match où les deux équipes cherchaient chacune un semblant d'adresse, le Beauvais BCO a ensuite pris le large sur un coup de chaud à 3 points de Damien Dugrosprez. Sur de belles actions collectives, l'ailier trouvait la mire à trois reprises et les joueurs beauvaisiens prenaient le contrôle du match. Peu avant la mi-temps, Henri Kahudi profitait d'un ballon cafouillé pour planter un nouveau 3 points en première intention et asseoir un peu plus la domination beauvaisienne (46-24) dans une chaude ambiance !


Intraitables en défense, les hommes de Maxime Dassonville voyaient leurs adversaires sans solution et enfonçaient un peu plus le clou en début de second acte avec un bel alley-oop conclu par Stéphane Jammeh et une action à 3 points de Lori Nyangasa en contre-attaque.

L'écart enflait jusqu'à +40 à quelques minutes de la fin sur une nouvelle flèche de Damien Dugrosprez (84-44). La démonstration de l'équipe beauvaisienne, largement dominatrice face au 3ème de la poule B, s'achevait quelques minutes plus tard dans un gymnase Robert Porte comblé de bonheur (86-51)."C'est la détermination et l'envie de jouer ensemble qui ont suffi, au fur et à mesure du match, à faire la différence. Je suis hyper fier de mon équipe quand je vois ce genre de match témoignait après la rencontre l'entraîneur du BBCO Maxime Dassonville. La réception de Margny, c'était une des dernières grosses marches à passer à domicile. Maintenant, on s'ouvre le chemin de la N3."

Beauvais BCO - ASCC Margny : 86-51

Beauvais BCO : Chtany, Deligny, Digbeu, Dugrosprez, Kahudi, Iloko, Jammeh, Noël, Nyangasa, Tacheboubet