Premier top 10 pour Arnaud Démare sur le Tour de France

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le coureur beauvaisien du Team Arkéa - B&B Hôtels a achevé la 5ème étape du Tour de France 2024 à la 7ème place d'un sprint entré dans la légende de la Grande Boucle.

Après une première explication en montagne sur les pentes du Galibier mardi, le Tour de France retrouvait hier un parcours beaucoup plus plat entre Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Vulbas sur une distance de 177, 4 kilomètres.

Dans l'Ain, on n'a pas échappé à un sprint et à ce jeu, c'est le britannique Mark Cavendish qui s'est imposé pour la 35ème fois, battant ainsi le record d'étapes détenu par le belge Eddy Merckx.


Bien encadré dans les 500 derniers mètres, le beauvaisien Arnaud Démare a ensuite perdu quelques places mais a ensuite remonté plusieurs concurrents pour échouer à la 7ème place finale. Dans un Tour de France à la hiérarchie incertaine côté sprints, le coureur beauvaisien de la Team Arkéa - B&B Hôtels aura encore son mot à dire dans les emballages d'ici Nice, à commencer par l'étape du jour qui reliera Mâcon à Dijon (163,5 kilomètres).

"Je tiens à remercier tous mes coéquipiers pour le super travail qu'ils ont effectué en ma faveur lors de cette deuxième étape du Tour achevée par un sprint massif. Mes équipiers ont fait du super travail, ils ont la force pour peser dans les derniers kilomètres. Merci à eux déclarait hier Arnaud Démare sur le site de sa formation Arkéa. Cela va s’ouvrir les prochains jours je le sens. Je me suis senti bien, mais je me suis fait chahuter dans le dernier kilomètre. J'ai été patient, peut-être trop, mais en tout cas j'ai été agressif comme je le voulais. C'est ce que je veux retenir. J'ai perdu beaucoup de places dans les derniers cinq cents mètres. J'ai perdu aujourd'hui des petites batailles qui devaient être gagnées, et de fait, je perds beaucoup d'énergie pour tenter de conserver ma position. Mais il y a de la place, j'en suis convaincu."