Première annéé positive pour les Discobras de Beauvais !

 Ultimate  Discobras Ultimate Club   | Publié le par Alex

Equipe beauvaisienne nouvellement créé la saison passée, l'équipe d'Ultimate frisbee des Discobras de Beauvais a fait son trou dans le paysage sportif beauvaisien. La présidente du club Emma Delaunay a dressé le bilan de cette première année d'existence.

Quel bilan tires-tu de cette première année d’existence pour les Discobras ?

Comme on a démarré tard avec la création du club fin août et qu’on n’a eu que les terrains en automne, j’avais un peu peur. Mais le bilan est vraiment positif ! On a tout le temps été au minimum 5 aux séances d’entraînement. On sait aussi que certains vont venir l’année prochaine. On achève l’année avec 10 licenciés, on voit que la discipline plaît, c’est un bon bilan.

L'ASPTT nous a aidé pour beaucoup de choses, pour les terrains et également pour un jeu de maillots lors de la compétition à Beauvais.


Justement, vous avez organisé cette phase retour indoor de Régionale 3 à Beauvais au gymnase George Sand, comment cela s'est-il passé ?

L’organisation du tournoi était un peu compliquée pour une première année, j'ai du gérer un peu toute seule (rires). On est contents quand même de cette première. On a eu de bons retours des autres équipes et cela s’est passé dans une très bonne ambiance. D'une manière générale, l'Ultimate c'est synonyme de super bonne ambiance !

As-tu un objectif en terme de licenciés pour l'année prochaine ?

On aimerait bien avoir entre 13 et 15 licenciés l’année prochaine. Nous souhaitons également avoir une équipe compétitive en outdoor. On espère attirer du monde à la Fête du Sport avec notre stand au sein de la structure de l’ASPTT (qui aura lieu à la rentrée le dimanche 4 septembre NDLR)


Les Discobras se sont maintenus cette année en R3 dans le championnat indoor Open et ont échoué de peu à la montée lors de la compétition qu'ils ont organisé à Beauvais à la mi-février.