R1 : le BOUC Volley veut finir la saison sur une bonne note

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Engagées en Régionale 1 après une année difficile l'an passé qui les a vu descendre de Prénationale, les Féminines du BOUC Volley ont réalisé une première partie de saison plutôt positive sous la houlette de leur entraîneur Franck Estève. L'entraîneur beauvaisien a évoqué pour nous son groupe et la fin de saison à venir.

Franck, nous voulions faire un point sur cette première partie de saison après cette descende de Prénationale.

Ca a été une année difficile l'année dernière en Prénationale. La fin du cycle dans une équipe, ça arrive. Là cette année, on est reparti sur reconstruire un groupe avant de repenser à des performances purement sportives. Ca se passe super bien, j'ai 14 filles dans le groupe. Ca permet de tourner avec les absences, les contraintes professionnelles. C'est un groupe qui commence à bien vivre ensemble.


On a commencé super difficilement en enchaînant 4 défaites d'entrée. On perd deux-trois matchs le temps de construire un collectif, qu'elles apprennent à se connaître, à jouer ensemble. Et après, on a commencé à enchaîner une victoire, et puis deux, trois, quatre. Au niveau du fond de jeu, c'est démarré, au niveau de l'ambiance ça se passe très très bien.



Vous reprenez l'équipe cette année après Litka (Lydie Sliwinski, coach des féminines depuis une dizaine d'années).

J'ai repris l'équipe cette année, il y a pas mal de jeunes que je connais depuis pas mal d'années. C'était plus simple dans cette continuité. Sportivement, je dirais que si on finit entre 3 et 6, ce sera intéressant. Là, on attaque les matchs-retours, on voit qu'on a beaucoup évolué dans le fond de jeu. Ca va être l'occasion de prouver qu'on avait les moyens de réussir la phase aller si ça avait été engagé différemment.


Quel regard portez vous sur les années futures ?

L'avantage, c'est qu'il y a pas mal de jeunes mais c'est aussi un inconvénient. A Beauvais, malheureusement les études... L'idée, cette année c'était vraiment de reconstruire un noyau pour remettre de la bonne ambiance, de l'envie du plaisir. Et essayer du coup de rayonner au niveau du département pour voir si on peut récupérer deux-trois filles et arriver à créer une dynamique.