Réduit à 14 contre 15, le BRC a une nouvelle fois été battu à Limoges

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

A 14 pendant une grande partie de la 2ème journée de Fédérale 1 samedi soir face à Limoges, les joueurs beauvaisiens ont subi un nouveau revers, le deuxième en deux matchs au stade Beaublanc (17-40).

Le tournant du match est intervenu à la 19ème minute avec le carton rouge de Pibarnon Djossou pour un plaquage dangereux.

Dès lors, cela devenait compliqué pour la Red Army qui ne refusait pas le jeu mais se faisait punir en contre et rejoignait les vestiaires avec un lourd déficit (3-28), encaissant notamment un triplé de l'arrière limougeaud Rivalier Riffaud. 



Dans ce contexte, tout ne fut pas négatif pour le Beauvais RC de Yohann Montès et Silvère Tian à l'image d'une seconde mi-temps remportée 14-12 par les beauvaisiens.

Menés 3-35 après un nouvel essai de Limoges en début de seconde mi-temps, le BRC se montrait toujours volontaire et orgueilleux de ne pas repartir avec les valises pleines.

A un joueur de moins, Beauvais était récompensé sur un ballon porté conclu en force par le talonneur Paul Terrade. Puis sur un nouvel essai au près sur une belle percussion de Pechia d'Orso.

Un dernier essai limougeaud portait le score à 40 à 17 en faveur des locaux.


Le Beauvais RC devra digérer cette nouvelle rencontre compliquée durant la semaine. Une première victoire dimanche contre Issoire permettrait au BRC de se rassurer et d'enclencher une dynamique pour repartir de l'avant dans cette poule 1 de Fédérale 1.