Reghem : "C'est une grosse poule, le niveau est très relevé"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Véronique Barreiro

L'AS Beauvais Oise a découvert hier la composition de son groupe de National 2 pour la saison 2022-2023. Un groupe A basé à l'Ouest après deux saisons dans le groupe Est. 

Une petite surprise pour l'ASBO qui n'avait pas effectué une demande en ce sens, comme nous l'a confirmé Sylvain Reghem, co-président du club qui nous livre son sentiment sur cette poule A de National 2 : "C'est une grosse poule, le niveau est très relevé avec le FC Rouen qui veut remonter, Chartres qui affiche aussi cet objectif depuis quelques saisons désormais. Le FC Chambly sera naturellement dans la course aussi, avec un gros derby aller et retour. Au vu de l'effectif qu'ils ont, il travaille pour remonter immédiatement en National 1. On a déjà ces trois équipes là qui veulent monter, ou remonter. Il est certain qu'il y a du gabarit en face de nous mais que ce soit à l'Ouest ou à l'Est il y a du monde. Dans la poule B il y a Boulogne-sur-Mer qui annonce un budget de 3M€, il y a Fleury, l'US Créteil-Lusitanos etc..."

Le dirigeant isarien se montre excité par la découverte de cette poule et par le défi à relever pour le club qui affiche des ambitions élevées : "On va découvrir une nouvelle poule, de nouveaux terrains. La poule Ouest est réputée pour être plus joueuse avec des terrains de très bonnes qualités. Il y a des équipes qui se sont fortement renforcée comme Blois. Saint-Malo qui nourrit des ambitions élevés, même si la dernière saison a été difficile pour eux. On aura aussi de grosses réserves comme l'EA Guingamp et le Stade Rennais surtout, même s'ils ne peuvent pas monter. On est dans une poule relevée. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, nos ambitions restent les mêmes, il faudra gagner les matchs, ni plus ni moins."