Romain Élie a repris les rênes de l'AS Beauvais Oise en National 2

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Après la mise à pied de Christophe Taine officialisée lundi, le manager général du club beauvaisien Sébastien Piocelle a intronisé lors d'une conférence de presse mardi soir, l'ancien entraîneur adjoint Romain Elie. Ce dernier devrait être à la tête de l'équipe première de l'ASBO jusqu'à la trêve hivernale.

C'est un petit communiqué lundi qui a eu de grandes répercussions dans le microcosme du football beauvaisien, suscitant les réactions et les interrogations des supporters comme des observateurs du football beauvaisien. Et de l'ASBO en particulier. Après un an et demi à la tête du club et un bilan peu flatteur lors de son mandat, l'entraîneur beauvaisien Christophe Taine a été écarté au bout de dix journées par la direction du club sang et neige.

 

C'est donc son ancien adjoint Romain Elie qui sera chargé de redonner de l'allant à l'équipe fanion en manque de résultats en National 2 et un peu de baume au cœur au club beauvaisien après un début de saison agité, aussi bien en coulisses que sur les terrains. "Ma priorité est de mettre mes idées et mon identité de jeu en place, défensivement comme offensivement déclarait mardi soir le nouveau coach beauvaisien. C'est sur l'état d'esprit, la solidarité, le don de soi que j'attends mon groupe qui a de la qualité."



Seul bémol, l'ancien joueur de l'ASBO à la carrière riche au niveau professionnel ne possède pas les diplômes requis pour entraîner en National 2. "On sait qu'on a le droit à quelques matchs" précise le manager général Sébastien Piocelle (avant des amendes et d'éventuels retraits de points NDLR). J'ai aussi installé Murtala Sacko (l'entraîneur de la réserve) à côté de Romain sur la semaine. On souhaite rajeunir l'effectif sur le moyen terme, avoir l'entraîneur de la réserve ça permet d'avoir une bonne passerelle."


Toujours est-il que le club beauvaisien devra embaucher un nouvel entraîneur extérieur au club pour éviter de se retrouver hors-la-loi aux yeux de la Fédération Française de Football. Réponse dans les prochaines semaines.