S. Reghem : "Les joueurs ont réalisé quelque chose d'exceptionnel"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Quelques minutes après le match nul arraché par l'ASBO samedi soir au terme d'un scénario rocambolesque, dans lequel l'équipe sang et neige aura terminé à 8 contre 11 contre Lorient (b), le co-président de l'ASBO Sylvain Reghem n'a pas manqué de saluer la prestation de son équipe.

"Nos garçons n'ont rien lâché. Ce soir on marque un point, ce n'est pas trois points certes. Mais au-delà du point, c'est le point de la solidarité, le point d'un groupe qui s'est bâti avec 15 nouveaux joueurs depuis le début de saison. Il faut que cela prenne. On voit que ce sont des joueurs de caractère, ils n'ont rien lâché. Les garçons ont réalisé un truc exceptionnel. Tout un groupe, bien sûr les 8 qui ont fini sur le terrain, ce sont les 16 qui étaient là ce soir, les 6 personnes du staff qui n'ont jamais rien lâché. Je suis fier d'eux.


Je pense que ce soir, il y a quelque chose qui s'est crée. On a joué les 20 dernières minutes à 9, j'ai rarement vu aussi ce genre de scénario. Donc c'est vraiment quelque chose qui est important, ça prouve les valeurs, ça prouve le mental, ça montre ce que le coach et son staff inculquent depuis le premier jours de la reprise. C'est fort ce qu'ils ont fait ce soir. Progressivement, la confiance s'instaure et je pense qu'on va aller gagner à Saint-Brieuc parce que les joueurs le mériteraient fortement.


On a bâti aujourd'hui un groupe de 24 joueurs, ce sont des joueurs qui se battent tous les jours à l'entraînement. Certains ne jouent pas depuis le départ, ils ne lâchent rien. A eux de faire du grand travail la semaine prochaine. C'est ça la vie d'un groupe, on ne peut pas faire de belles saisons seulement à 11. Il y a des joueurs qui vont prendre le relais en attendant que certains se reposent comme Christopher (Baptista NDLR sorti touché au genou contre Lorient samedi) et d'autres purgent leur suspension, plus ou moins longue, et place au jeu à Saint-Brieuc.