Scénario cruel pour le BRC à Lannemezan

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Vainqueur au bout des 80 minutes 15 à 12, les beauvaisiens ont du céder lors de la séance des tirs aux buts remportée 10 à 9 par Lannemezan. Après une partie héroïque loin de ses bases, la Red Army doit s'avouer vaincu et restera en Fédérale 1 la saison prochaine.

A Beauvais et plus particulièrement au BRC, on devrait reparler longtemps de l'essai sous les perches de Pierre Fitan refusé pour un en-avant peu évident voire imaginaire. Avant la mi-temps, le centre beauvaisien pensait avoir redonné le sourire à son équipe menée à ce moment 9 à 3 mais l'homme en noir en décida autrement. Et dans une rencontre une nouvelle fois serrée comme au match aller, cette décision a pesé très lourd en défaveur des beauvaisiens...


L'histoire avait voulu que Fitan soit le héros malheureux de cette partie puisque dans une fin de match irrespirable, le beauvaisien ratait sa tentative de tir au but durant la mort subite. Le pilier lannemezanais Simon Rixens, lui envoyait la gonfle entre les perches, et qualifiait son équipe pour la Nationale 2. 


Un scénario fou et douloureux pour le Beauvais Rugby Club qui avait tout donné jusqu'au bout du suspense. Durant 80 minutes, les beauvaisiens avaient été en effet à la hauteur de l'enjeu, faisant plus que jeu égal avec leur homologues pyrénéens. Auteurs d'une deuxième mi-temps renversante, les beauvaisiens parvenaient à s'imposer 15-12 sur la pelouse de François-Sarrat - grâce à la botte de Clément Drahonnet et une pénalité lointaine de Côme Berrod - pour revenir à hauteur sur l'ensemble des deux rencontres.


Pas de prolongations comme l'indiquait le règlement de la Fédération Française de Rugby mais une séance de tirs aux buts donc qui s'avérait si cruelle pour les rugbymen beauvaisiens...